Traçage et implantation d’une piscine coque polyester

presentation

Généralités
Après implantation des points de références contractuels et à partir des données de la fiche technique de la piscine, la démarche ci-dessous doit être éffectuée.
 
Planimétrie
La planimétrie (ou implantation) correspond à la vérification des étapes suivantes:
  1. Tracer les côtes à l’aide de piquets, cordeaux et/ou bombe de traçage.
  2. Procèder aux vérifications des diagonales et des équerres.
  3. Tenir compte des alignements et/ou des parallèles avec les volulmes existants (maison, mur,…)

Pour les formes libres ou autres formes, il est recommandé de se référer aux préconisations de la fiche technique ou utiliser un gabarit de traçage.

Altimétrie
Une fois l’emplacement de votre piscine établi, il est important de définir son niveau par rapport à un point choisi (terrasse, maison,…) ou par rapport à la déclivité de votre terrain.
 
Le Point Zéro est donc le repére correspondant au niveau fini du bassin. Il faut définir s’il s’agit du niveau avec ou sans margelles ou avec ou sans terrasse. Le point référentiel à la lèvre technique doit être pris en compte lors de la réalisation du procès-verbal d’implantation. Il convient donc de tenir compte des éventuelles épaisseurs de dallage et de la pente d’écoulement des eaux de pluie.
 
Ce repère sera la référence durant tour la durée du chantier, il doit donc faire l’objet d’attentions particulières et être à un endroit choisi hors des passages de déchargements divers.

.

gallerie

Contactez nous pour plus d'informations