Terrassement pour la pose de coque

presentation

Le terrassement est une des étapes la plus importante lors de la pose de la coque.

En effet , il consite à réaliser ce que l’on appel vulgairement “un trou” dans le sol qui nécessite un respect attentif des côtes afin d’éviter toutes conséquences néfastes sur la tenues de la piscine.

Tout commence par la réalisation de la fouille, le respect des côtes et l’évacuation de la terre (si necessaire). En cas de fouille surdimensionnée, il faut compenser avec un sol reconstitué stabilisé. Si la présence d’eau ou d’une nappe phréatique est constatée , l’équipe prendra des précautions, en effet, ils utiliseront un dispositif de pompage afin d’évacuer rapidement les eaux d’infiltration. 

L’étape suivante consistera dans la préparation d’une assise drainante d’environ 10 cm (géotextile, gravié concassé…) puis interviendra la livraison de la piscine.  

Il est toujours primordial de rappeler qu’à la fin de la pose de votre coque, vous serez formé afin de savoir au mieux l’entretenir.

Nous restons également à votre entière disposition pour vous renseigner et vous rassurer, avoir une pisicne est un plaisir et non une contrainte! 

gallerie

Contactez nous pour plus d'informations