Remblaiement des parois avec gravier

presentation

La mise en place des remblais commence par le positionnement de madriers de la taille de largeur de la piscine pour éviter de rentrer les parois lors du remblaiement. Pour le calage des quatre angles déverser du gravier concassé doucement (sous peine de faire bouger la piscine sur le radier) dans les angles du grand bain sur le 1/3 de la hauteur. Effectuer la même opération dans les angles du petit bain.
Il est préconisé d’utiliser un matériel de remblaiement léger (type mini-chargeur) afin de préserver la stabilité de la structure de la piscine.
Pour les fonds plats déverser le gravier dans les angles diagonales opposés.

Une fois les quatre angles remblayés partiellement, vous pouvez installer la grille de bonde de fond et le bouchon de prévention (suivant conditions climatiques). Vous pouvez maintenir la piscine dans sa longueur à l’aide de tendeur pour assurer un alignement parfait de vos parois.
Vous pouvez commencer à remblayer : tasser légèrement à l’aide d’un manche ou mieux au moyen d’un tube métallique. Votre remblai est tassé lorsque le gravier ne descend plus. Cette opération a pour but de fixer définitivement la piscine au sol et d’éviter les risque de déplacement.
Vérifier régulièrement l’alignement de la paroi, ci celle présente un “ventre” ressortez un peu de gravier à l’endroit incriminé.
ATTENTION : NE JAMAIS UTILISER DE MACHINE VIBRANTE POUR TASSER LE GRAVIER  

Pour plus de renseignement contactez nous

gallerie

Contactez nous pour plus d'informations