Installation filtration dans un local technique

presentation

L’installation du local technique

Le Local technique peut être hors sol, semi enterré ou enterré. Pour des questions d’esthétisme et de praticité, il convient de réfléchir à son emplacement. Toute fois attention aux locaux enterrés qui sont facilement inondable (grosses pluies d’automne).

Il est préférable que le local ne soit pas trop éloigné du bassin, car l’efficacité de la pompe en dépend et il vaut mieux simplifier l’accès au local.

L’aménagement du local technique

Cela dépend des équipements que vous souhaitez. L’installation se fait en parallèle avec la construction de la piscine, afin de positionner la pompe et le filtre à sable. Leur emplacement doit être étudier pour faciliter leur accessibilité (nettoyage du panier de pré filtre, manipulation de la vanne 6 voies, prévoir le changement du sable ou de pièces).Ces éléments doivent rester au sec  dans un abri ventilé et isolé de chaleur si possible.

Il est possible de rajouter d’autres équipements, qui seront raccordés électriquement et hydrauliquement dans les règles, tel que : 

  • Chauffage (Pompe A Chaleur (PAC), réchauffeur électrique…)
  • Système de traitement (électrolyseur, brominateur, régulation pH…)
  • Surpresseur pour un Robot 

Le coffret électrique permet de commander la pompe de filtration (manuelle ou automatique) ou le projecteur, le robot, les traitements automatique…

Le POOL HOUSE

Un local technique bien pensé! Vous pouvez aménager d’autres espaces de confort autour de votre local technique : sanitaire, cuisine, vestiaire ou tout simplement un lieu de détente… toutes les possibilités sont envisageables, cela vous permettra de passer de bons moments autant dans votre piscine que dans votre jardin.

gallerie

Contactez nous pour plus d'informations